Espaces Numériques de Travail | ENT

Les ENT sont déployés en partenariat avec les collectivités qui en assurent le financement. L'académie accompagne les établissements, assure les formations et effectue l'assistance aux usagers.

Lycées et cités scolaires régionaux : depuis la rentrée 2017 la Région a doté tous les lycées et ‎cités scolaires d’Île-de-France d'un nouvel ENT monlycée.net.

Christian-Jacques Cubells, chargé de mission ENT monlycée.net de la DANE, vous accompagne : Christian-Jacqu.Cubells@ac-paris.fr

Collèges et lycées municipaux : le Département de Paris déploie l'ENT ParisClasseNumérique nouvelle génération dans tous les collèges et lycées municipaux.

Vincent Chabenat, chargé de mission ENT PCN et monlycée.net de la DANE, vous accompagne : vincent.chabenat@ac-paris.fr

Ecoles maternelles et élémentaires : la Ville de Paris déploie l'ENT ParisClasseNumérique dans toutes les écoles qui le souhaitent.

Denis Desjour, chargé de mission ENT PCN premier degré à la DANE, vous accompagne : denis.desjour@ac-paris.fr

03/09/21
ParisClasseNumérique des collèges

ENT Région Île-de-France
03/09/21
monlycée.net

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques appréciées des enseignants.

03/05/21
ENT Paris Classe Numérique dans le premier degré

396 écoles soit 61% des établissements parisiens utilisent l'ENT en 2021

12/03/21
ParisClasseNumérique des écoles

Le nouvel Espace Numérique de Travail, devenu très ergonomique, est maintenant adapté à la navigation sur les terminaux mobiles et offre de nombreuses applications pédagogiques très appréciées des enseignants. L’ENT déployé depuis trois ans en primaire est disponible dans 397 écoles.

09/12/19
GAR, Gestionnaire d’Accès aux Ressources Numériques

Le gestionnaire d’accès aux ressources est une solution proposée à titre gratuit aux établissements pour accéder à des ressources numériques pour l’éducation via l’ENT et dans un cadre juridique assuré par le Ministère.