logo mot d'or

Inscriptions à la "Coupe du Mot d'Or 2021"

La" Coupe du Mot d'Or" , concours pédagogique organisé en partenariat avec l'Organisation internationale de la Francophonie et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France , est reconduite pour 2021, conformément à la circulaire inter académique de la " Coupe du Mot d'Or 2021" .

Les inscriptions s'effectuent  en ligne sur le site de l'Apfa au lien suivant :

Compte tenu de la situation sanitaire 2021, la remise des prix aura lieu en présentiel ou bien en hybride synchrone avec la soutenance orale des projets qui pourra prendre cette année le format d'une vidéo d'une durée maximum de 3 minutes . La date prévisionnelle de la cérémonie de remise des prix et de soutenance orale du projet est le Jeudi 20 mai 2021 à 14 heures à Paris.

Ci-joints le sujet, le corrigé et la fiche de remontée des copies afin que vous preniez connaissance du contenu de ce concours qui s'adresse aux élèves et aux étudiants de l'ensemble de notre offre de formation.

Le sujet et le corrigé 2021 sont confidentiels et à ne pas divulguer avant l'épreuve écrite qui aura lieu cette année  au plus tard  le  jeudi 18 mars 2021 de 14 heures à 15 heures

dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie .

Au plaisir de vous compter parmi les participants malgré la complexité des situations pédagogiques que vous rencontrez.

Le sujet
Le corrigé
La fiche de remontée des copies

Finale interacadémique de la Coupe du Mot d’Or 2019
Finale interacadémique de la Coupe du Mot d'Or 2018

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?