Rdv du Lab du 8 avril à 18 heures : Evaluer autrement dans le secondaire : et si on en (re)parlait ?

fotolia 44441951 s

L'évaluation par compétences est désormais bien ancrée dans la culture pédagogique au collège, même si cette pratique est loin d'être généralisée.  La Cardie accompagne depuis plusieurs années une expérimentation de classes sans note au lycée, avec des résultats très intéressants. Mais au fait, évaluer par compétences et évaluer sans note, est-ce la même chose ? Evaluer différement signifie aussi enseigner autrement. Quels changements observe-t-on pour les élèves, les enseignants, et dans la communauté éducative en général? Alors, évaluer autrement dans le secondaire, si on en (re)parlait ?

Pour ce rendez-vous du Lab, nous accueillerons le jeudi 8 avril à 18 heures Sylvie Grau, maitre de conférences à l'INSPE de Nantes, Jean-Luc Perez et Sandrine Besnard enseignants de collège et lycée.

Lien d'inscription