Ressources pédagogiques - Rénovation de la voie Pro.

Les principales sources pour s'informer sur la rénovation de la voie pro.

Ressources sur la transformation de la voie Pro

- Diaporama à destination des équipes pédagogiques (décembre 2020) Il permet de présenter aux professeurs les transformations à venir du lycée professionnel lors des réunions en établissements.

- Infographie « 12 points clés pour une voie professionnelle rénovée »   (décembre 2020)

- Infographie « Parcours d'un élève en bac professionnel »   (décembre 2020)

- Fiche « Calendrier de mise en œuvre de la transformation de la voie professionnelle »  (décembre 2020)

- Fiche « Grille horaire élève en baccalauréat professionnel » (novembre 2018)

- Fiche « Grille horaire élève en CAP » (novembre 2018)

• La chaine Ouverture dans une nouvelle fenêtrelogo-youtube  du CERPEG pour les nouveaux Bac Pro MA et MCV
  • La rénovation de la voie PRO sur Ouverture dans une nouvelle fenêtre magistere-logo:

- Nécéssite une inscription : de nombreuses vidéos explicatives

- Enseigner en classe de seconde par famille.

• Ouverture dans une nouvelle fenêtreViaeduc (Site collaboratif) Les enseignants peuvent se regrouper pour construire un réseau d'échange sur leurs pratiques, créer et partager des ressources. Il existe un groupe CERPEG sur la rénovation que vous pourrez rejoindre. D'autres groupes exigent parfois un droit d'accès (à demander).

Ressources pour l'accompagnement personnalisé