Capture d’écran 2021-03-27 172259

Quatre webinaires à destination des éco-délégués

Téléchargez le diaporama, support des webinaires, scindé ici en trois parties :

L'engagement des écodélégués au collège

L'engagement des écodélégués au lycée

Des actions concrètes à la démarche de développement durable

Durant une heure et quart, les éco-délégués présents ont témoigné de leurs actions, en explicitant leurs motivations et en présentant les projets en cours. Cette rencontre a permis aux éco-délégués d’échanger entre eux, de mutualiser des ressources et aux adultes référents de réagir et questionner les actions présentées.  L’animation a été assurée par les deux chefs de mission académique EDD : Mme Geraudie et M. Sirel, par la chargée de mission EDD Mme Selvestrel et par Madame Stévanin DAVLC. Les témoignages ont été autant d’exemples pour tous les participants.

A souligner la présentation par Thibeau du projet de végétalisation des terrasses du lycée Galilée qui a obtenu le premier prix à l’issue du « Green Hackathon » lancé par la Région Ile-de-France.