Célébration du bicentenaire de l'indépendance grecque

En première partie de programme, une conversation entre Barbara Cassin de l’Académie Française et Adrien Goetz de l’Académie des Beaux-Arts autour de la notion de liberté, du philhellénisme et de l’influence des Lumières dans la cause grecque. En seconde partie, un concert par Vassilis Varvaressos, au piano seul, dans des œuvres de Frédéric Chopin et du compositeur grec contemporain Simon Papanas, puis qui accompagne le baryton Tassis Christoyannis, dans des mélodies grecques de Maurice Ravel et de Yannis Constantinidis.

Evénement retransmis en direct du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, le 26 mars 2021, sans public, mais en présence de Madame l’Ambassadrice de Grèce en France et de la directrice du Centre Culturel Hellénique.

Description :

À voir aussi

08/04/21
En route vers ST2S

Des élèves de ST2S expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

08/04/21
Après ST2S : En route vers le supérieur

D’anciens élèves de ST2S racontent leur parcours de réussite après avoir été scolarisés dans la voie technologique.

07/04/21
Classe média - GIPTIC SVT

La classe média du lycée Rabelais a enregistré une émission Webradio sur la sexualité.

07/04/21
Dans les coulisses de CinéLycée

En direct du plateau éphémère installé au lycée Raspail pour la 13ème édition du festival CinéLycée.

03/04/21
Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

Pour s'adapter à la situation sanitaire, le festival CinéLycée s'est tenu à huis clos au lycée Raspail en présence du Jury. Des élèves étaient en visio et tout cela était diffusé en direct le samedi 3 avril 2021 de 10h00 à 12h15.

01/04/21
La dimension, au cœur de la modélisation mathématique

Conférence de Clotilde Fermanian Kammere

31/03/21