Photo Carrel

Partenariat lycée Armand Carrel et France Challenges

Partenariat lycée Armand Carrel et France Challenges

En septembre, la classe de 2MRC s’est inscrite à une opération pédagogique de vente de chocolats. Ce partenariat professionnel avec l’entreprise France challenges a permis aux élèves de pouvoir découvrir et vivre le métier de vendeur au sens large pendant environ deux mois. Un webinaire en début d’année scolaire permet aux élèves d’appréhender le projet, un second webinaire de remobilisation est également prévu.

Ils ont ainsi pu découvrir la prospection, la vente aux particuliers et aux professionnels. L’avantage de cette opération est le côté digitalisation et les outils papier mis à la disposition des élèves, catalogues, bon de commandes, flyers. Cette action permet de mettre en situation réelle les élèves et d’observer les différents profils, un plus dans l’orientation vers le bac pro MCV ou MA. Le professeur suit également les ventes des élèves via son dashboard.

France Challenges propose une action de vente digitalisée (en ligne avec la réforme de la voie professionnelle) tout en offrant aux professeurs des scénarios et des séquences de co-intervention pré-construits.

Cette action s’est achevée le jeudi 11 mars par la remise de prix aux deux lauréates du lycée Armand Carrel qui ont su faire preuve d’esprit commercial et d’autonomie dans le cadre de ce projet. Hanan Bakary s’est vu remettre en tant que lauréate académique une tablette.

Lui a également été remis une attestation officielle de meilleure élève-vendeuse académique dont Hanan pourra assurément se prévaloir pour de futures recherches de stage, d’emploi ou de poursuites d’études.

Ce projet pédagogique au sein de la classe a encouragé l’ensemble des jeunes à aller sur le terrain, à se questionner, à travailler différemment et à sortir du cadre habituel. Une commission de plus de 20% du CA réalisé sera reversée prochainement à la MDL.

Voir une présentation complète sur le site de l'académie de Paris.

Photo Carrel