Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

Pour s'adapter à la situation sanitaire, le festival CinéLycée s'est tenu à huis clos au lycée Raspail en présence du Jury. Des élèves étaient en visio et tout cela était diffusé en direct le samedi 3 avril 2021 de 10h00 à 12h15.

Description :

Cette édition particulière fut l'occasion de riches échanges entre le jury et les élèves réalisateurs des films.

Jury composé de  :

- Sarah-Megan Allouch, actrice, réalisatrice

- Doïna Paoletti, étudiante en 3ème année de licence de cinéma

- Toshi Ichikawa, professeur de Shiatsu et correspondant du Eiga world cup de Tokyo

- Jean Piero, plasticien, journaliste

Plateau animé par Adélaïde Lerat-Pralon, professeure de cinéma-audiovisuel et chargée de mission auprès de l'académie de Paris pour l'enseignement du cinéma-audiovisuel.

Le plateau vidéo et sa transmission en direct était assuré par Claude Barreau, professeu r de cinéma au lycée Raspail assisté de ses élèves.

Les films sont accessibles sur l'espace multimédia et depuis un catalogue en ligne depuis :

À voir aussi

08/04/21
En route vers ST2S

Des élèves de ST2S expliquent ce qui a motivé le choix de la voie technologique.

08/04/21
Après ST2S : En route vers le supérieur

D’anciens élèves de ST2S racontent leur parcours de réussite après avoir été scolarisés dans la voie technologique.

07/04/21
Classe média - GIPTIC SVT

La classe média du lycée Rabelais a enregistré une émission Webradio sur la sexualité.

07/04/21
Dans les coulisses de CinéLycée

En direct du plateau éphémère installé au lycée Raspail pour la 13ème édition du festival CinéLycée.

03/04/21
Replay de la 13ème édition du festival CinéLycée

01/04/21
La dimension, au cœur de la modélisation mathématique