logo entMonLycee.net

Écrire ensemble dans l'ENT

Yaël Boublil, professeure au Lycée Diderot, coordonnatrice du GIPTIC Lettres, propose une présentation des principaux espaces d'écriture des Environnements Numériques de Travail, pour faciliter les usages en cette période de reconfinement. Les outils proposés sont présents dans l'ENT de la Région Mon Lycée.net comme dans celui du Département Paris Classe Numérique.

Dans cette présentation vous découvrez l'outil le plus adéquat à votre projet pédagogique d'écriture avec les élèves.

Cette vidéo est une synthèse des éléments qui auraient dû être développés à l'occasion de la Journée le Numérique et ma Discipline (JND) 2021du GIPTIC Lettres qui devait être consacrée aux outils de l'ENT pour l'enseignement du français.

Elle a été réalisée grâce au concours des équipes de la DANE de Paris dans son studio mobile, avec le concours de Nourredine Badda & Franck Rio, en collaboration avec les autres membres du GIPTIC Lettres.