02 avril journée nationale de sensibilisation à l'autisme

Le 02 avril 2021 journée de sensiblisation à l'autime, le Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées à communiquer le point d'étape, à 3 ans, de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement (2018-2022).

capture point d'étape stratégie

Les avancées sur la scolarisation des élèves avec TSA sont à retrouver dans l'engagement 3 "Rattraper le retard en matièe de scolarisation pages 42 à 53.

Point d'étape stratégie nationale TSA avril 2021

Point d’étape - La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement mise en œuvre dans les territoires

"Depuis l’adoption en 2018 de la stratégie nationale autisme au sein des troubles du neuro-développement, l’ensemble du Gouvernement est pleinement mobilisé pour répondre aux attentes fortes et légitimes des personnes. Avec les dispositifs et mesures déployées depuis trois ans, notre pays rattrape enfin le retard qui pénalisait trop les familles alors que l’impact sociétal de l’autisme se mesure au quotidien. Soutenir et dynamiser l’approche scientifique, agir plus précocement auprès des enfants, diversifier les modalités de scolarisation, ou encore renforcer l’accompagnement des adultes, la mobilisation et l’action conjuguées nous permettent à présent de dresser un bilan d’étape constructif." Secrétariat d'Etat chargé des personnes handicapées.

Vous trouverez ici le point d'étape d'avril 2021 de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement (2018-2022).

capture point d'étape stratégie

Les avancées sur la scolarisation des élèves avec TSA sont à retrouver dans l'engagement 3 "rattraper le retard en matièe de scolarisation pages 42 à 53.

Point d'étape stratégie nationale TSA avril 2021