Consultations poétiques, musicales ou dansées

Théâtre de la Ville logo-black

"Comment allez-vous?", telle est la question que pose un artiste de la Troupe de l'imaginaire du Théâtre de la Ville, pour lancer, avec chaque élève, en lycée professionnel, la consultation qui donne lieu à une prescription artistique: poème dit, chant, morceau de musique ou phrase chorégraphique interprétés. Premières consultations au lycée Gustave Eiffel, jeudi 20 mai, en images.

Logo noir théâtre de la ville
Faire intervenir un artiste de la Troupe de l’imaginaire,
gratuitement, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Le Théâtre de la Ville continue à « Tenir parole » et poursuit ses « Engagements solidaires ».

C’est ainsi qu’il vous propose, en partenariat avec l’académie de Paris, ses Consultations poétiques, musicales ou dansées, non plus par téléphone, comme au printemps dernier, mais au sein même de vos établissements.
Une Consultation est un moment d’échange entre un artiste/consultant et un élève/patient, d’une durée de vingt minutes.

Pendant les quinze premières minutes, la parole est donnée au « patient », auquel on aura demandé : « Comment allez-vous ? ».
Pendant les cinq dernières, le « soignant » délivre son remède, en direct : un poème dit, un chant ou un morceau de musique, une phrase chorégraphique interprétée, puisil établit sa prescription et ses recommandations artistiques, sur mesure.

Les modalités de ces interventions tiendront compte du public concerné, des espaces et plages horaires sollicités.
Ces Consultations se feront bien sûr dans le strict respect des gestes barrières et pourront se dérouler en intérieur ou en extérieur.

Cette offre s’inscrit dans le cadre de la continuité de l’éducation artistique et culturelle.

Pour faire bénéficier vos élèves de ces consultations pas comme les autres, prenez contact via cette adresse : rpj@theatredelaville.com.

Photographies des premières interventions au LP Gustave Eiffel (7e)

mises en place avec Madame Julie Salvon, référente culture et Madame Frédérique Vignal enseignante de Gestion Economie Droit.

Lyc-Gustave-Eiffel-Conversations-Theatre-de-la-Ville-1

Lyc-Gustave-Eiffel-Conversations-Theatre-de-la-Ville-2