RUN - Objectif IA

Objectif visé :

• Comprendre les besoins des enseignants en matière de leur propre formation à l’IA, ainsi que celle de leurs élèves.

Description :

Plus-values  :

• Mieux comprendre la plus-value d’une formation à l’IA pour un enseignant et pour ses élèves
  • Découvrir la formation Objectif IA et son utilisation

À voir aussi

11/06/21
RUN-Exemples d'activités pédagogiques en technologie et en STI

Objectifs visés : Comment diversifier et continuer les activités pédagogiques à distance en Technologie avec un l’exemple “étude d’un projet”. Montrer un cas concret d’adaptation des pratiques pédagogiques à l’enseignement à distance en Technologie et en Sciences Industrielles de l’ingénieur. Animer la classe virtuelle et la dynamiser avec le numérique en utilisant les outils de l’ENT et autres ... Lire

09/06/21
Trois idées pour développer le bien être relationnel à l'école

Le séminaire du 7 avril 2021 a permis de constituer et renouveler une banque de ressources sur le climat scolaire pour l'académie.

08/06/21
RUN- Créer une maquette de journal avec un logiciel libre (Scribus)

Objectifs visés : Comprendre les grands principes de la PAO (Publication assistée par Ordinateur) et les étapes de la création d’un journal avec Scribus. Développer la créativité et l’expression des élèves par la réalisation d’une publication. Accompagner les élèves à appréhender la notion et les logiciels libres. Découvrir les principales étapes de création d’un journal scolaire.

03/06/21

WEBCONFÉRENCE CARDIE PARIS et DFIE LYON : "Ma classe n’est pas un champ de carottes !" Ou comment cultiver les interactions élèves-enseignants Jean-Charles CAILLIEZ Professeur de biologie cellulaire et moléculaire et vice-président Innovation de l’université catholique de Lille, directeur d’HEMiSF4iRE Design School

01/06/21
RUN- HySy Echanges entre le groupe en présentiel et le groupe en distanciel

Objectifs visés : Lecture : Étudier une scène de théâtre dans le cadre de l’étude d’une œuvre intégrale. Écriture : S’initier à la dissertation en rédigeant un paragraphe argumenté. Ouverture culturelle : faire le lien entre différentes formes artistiques (théâtre et ballet).

01/06/21
Les lundi de la Sorbonne : La diversité des formations de la musique dans l'enseignement supérieur et leurs débouchés - Volet3

Parole à une étudiante, musicienne et entrepreneuse temoignant de son parcours. Mariane Glaude propose à la fin de ce témoignage un clip vidéode son interprétation et de sa composition.

01/06/21
RUN- Le site Edito, une ressource numérique de pratique de la lecture et de l'écriture créative

Objectifs visés : Élargir les types de lectures. Amener au plaisir de lire (lecture suivie et compréhension fine de textes court). Utiliser des supports différents pour valoriser l’écriture et la lecture. Lire et être lu.

31/05/21
RUN- Adaptiv’Langue, un compagnon numérique pour une maîtrise intuitive du français

Objectifs visés : Restaurer le sens des structures de la langue. Résoudre des difficultés précises pour acquérir des notions structurantes en syntaxe, orthographe, lexique, verbe et logique.