RDV de la Cardie Evaluation#2 le 10 juin à 18 heures : "l'évaluation, un levier pour faire progresser les élèves"

fotolia 44441951 s

Pour faire suite à notre premier RDV de la Cardie sur le thème de l'évaluation du 8 avril, nous vous proposons de nous réunir de nouveau sur le thème "l'évaluation, un levier pour faire progresser les élèves"

Pour ce nouveau RDV  nous avons accueilli notamment les collègues de l'école Vitruve (20e) ainsi que Carole Dantonnet, professeur d'espagnol à la cité scolaire Paul Valéry (12e)

Evaluer, d'accord... mais et après ? Comment faire pour que l'évaluation, quelle que soit sa forme, soit plus qu'un simple constat ? Comment faire de l'évaluation un outil de communication, et que le dialogue autour de l'évaluation deviennent un levier pour progresser ?

Après notre premier rendez-vous de la Cardie sur le thème de l'évaluation du 8 avril sur la problématique "Evaluer autrement",  nous vous proposons de nous réunir de nouveau autour de la question suivante :"l'évaluation, un levier pour faire progresser les élèves"

Pour ce rendez-vous du Lab nous avons accueilli des enseignants de l'école Vitruve (20e) ainsi que Carole Dantonnet, professeur d'espagnol à la cité scolaire Paul Valéry (12e)

La captation de ce RDV  :