Rendez-vous du Lab Evaluation#2 le 10 juin à 18 heures : "l'évaluation, un levier pour faire progresser les élèves"

fotolia 44441951 s

Pour faire suite à notre premier rendez-vous du Lab sur le thème de l'évaluation du 8 avril, nous vous proposons de nous réunir de nouveau sur le thème "l'évaluation, un levier pour faire progresser les élèves"

Pour ce rendez-vous du Lab nous accueillerons notamment les collègues de l'école Vitruve (20e) ainsi que Carole Dantonnet, professeur d'espagnol à la cité scolaire Paul Valéry (12e)

Evaluer, d'accord... mais et après ? Comment faire pour que l'évaluation, quelle que soit sa forme, soit plus qu'un simple constat ? Comment faire de l'évaluation un outil de communication, et que le dialogue autour de l'évaluation deviennent un levier pour progresser ?

Après notre premier rendez-vous du Lab sur le thème de l'évaluation du 8 avril sur la problématique "Evaluer autrement",  nous vous proposons de nous réunir de nouveau autour de la question suivante :"l'évaluation, un levier pour faire progresser les élèves"

Pour ce rendez-vous du Lab nous avons accueilli des enseignants de l'école Vitruve (20e) ainsi que Carole Dantonnet, professeur d'espagnol à la cité scolaire Paul Valéry (12e)

La captation de ce RDV du lab :