fete-de-la-musique

Fête de la musique 2021

La Fête de la musique, un temps fort du plan chorale national et académique.

La Fête de la musique du 21 juin 2021 est l’occasion de valoriser le travail accompli, de célébrer la musique et la possibilité retrouvée de nous réunir et de l’écouter ensemble. Rarement l’envie d’entendre un concert de musique vivante n’a été aussi présente qu’aujourd’hui, néanmoins chacun est conscient qu’il importe de conjuguer plaisir et précaution, en fonction des contextes locaux et des protocoles en vigueur. Donner une forme de visibilité à l’effort accompli, célébrer la musique malgré tout, d’une manière ou d’une autre, sera l’ambition « raisonnable » de cette édition de la Fête de la musique à l’École 2021.
Afin de mettre à l’honneur les chorales des écoles, les classes orchestres, les projets en partenariat et les différentes initiatives musicales des écoles, menés cette année en s’adaptant à un contexte difficile, les directrices et directeurs avec les équipes enseignantes sont invités à :

• Informer des évènements organisés dans le cadre de la Fête de la musique
  • Valoriser les différentes restitutions musicales dans le cadre du Festival École en chœur.