05/02/2024

Ateliers GIPTIC

Comme chaque année, les enseignants membres des GIPTIC proposent aux enseignants de leurs disciplines une présentation d'une sélection d'activités clés en main.

07/01/2023

Les enseignant(e)s parlent de leur expérience d'enseignement en SNT

Au delà des contenus des activités pédagogiques, les enseignants peuvent échanger sur leurs pratiques en classe avec leurs élèves. Cet espace leur permet de décrire une démarche. Le lecteur peut s'inspirer de cette expérience pour développer une nouvelle activité ou une nouvelle séquence pédagogique. Un espace complémentaire est disponible sur Synergie pour déposer les ressources distribuées aux élèves dans la classe pour les activités pédagogiques. Les enseignants peuvent également parrticiper à la journée du numérique (JND) et aux formations proposées par le GIPTIC SNT-NSI pour rencontrer des enseignants de leur discipline et découvrir ou s'entraîner avec des contenus sélectionnnés.

06/07/2022

Vos interlocuteurs TICE pour le 2nd degré

L'accompagnement sur les TICE fait appel à plusieurs réseaux de personnes ressources, selon le niveau d'intervention : établissements : référents numériques - correspondants DSI académique : GIPTIC - IATICE - TICE 2nd degré -conseillers pédagogiques numériques-

06/07/2022

Le GIPTIC qu'est-ce que c'est ?

Les Groupes d'Intégration Pédagogique des TIC (GiPTiC) proposent, des ateliers de formation sur l’usage du numérique dans chaque discipline. L’objectif est de promouvoir des usages du numérique avec des démonstrations et des ateliers de prise en main des outils. Les GiPTiC, un par discipline, constituent l’un des réseaux de la DANE pour accompagner la généralisation des usages intégrant le numérique dans l’enseignement. Les ateliers sont majoritairement programmés le mercredi après-midi. Les ateliers sont accessibles sur le temps libre des enseignants. Les inscriptions se font en ligne sur le site académique Numérique éducatif, à l’initiative de chaque enseignant.