Olympiades de mathématiques de 4ème - 2021

Les Olympiades de mathématiques de 4e - concours René Merckhoffer - ont pour objectif le rayonnement de la culture scientifique et le développement d'une démarche scientifique.

L'épreuve s'est déroulée le mardi 23 mars dans 26 collèges de l’académie de Paris, rassemblant 436 élèves.

La remise des prix a eu lieu au lycée Claude Monet lors d’une cérémonie le mercredi 16 juin. Les onze collégiens récompensés se sont vus remettre des cadeaux par les partenaires Inria, Texas Instruments et Casio après avoir assisté à la conférence de Raoul de Charette, chercheur à l’INRIA, intitulée Intelligence artificielle: vision et éthique.

Remerciements à tous les intervenants :  M. Johan Yebbou , inspecteur général de mathématiques, doyen du groupe des mathématiques,  Éric Fleury , directeur du centre de recherche Inria Paris,   Raoul de Charette,  chercheur à Inria,  Samuel Rochetin , professeur agrégé au collège Daniel Mayer.

Photographies © Didier Osso & Hélène Robak