Programme de jumelages numériques européens eTwinning
26/11/21
Formations en ligne et appels à candidature du programme eTwinning

Formations en ligne, appels à candidatures concernant le programme eTwinning. Le Bureau d’assistance national eTwinning et l’Agence Erasmus+ Education et Formation ont créé une auto-formation en ligne portant sur l’utilisation d’eTwinning dans le cadre d’un projet Erasmus+.

Programmes pour la mobilité des élèves
25/11/21
Programmes pour la mobilité des élèves

Élèves, apprentis et étudiants ont la possibilité de participer à des échanges en Europe. Grâce à différents programmes et partenariats, il devient facile d'étudier, de se former ou encore d'effectuer un stage dans des pays européens

Année scolaire européenne - PFUE 2022
25/11/21
Une année scolaire Européenne : Ancrer l’Europe dans le quotidien des élèves et des jeunes avec le Guide des possibles

La France assure la Présidence du Conseil de l’Union européenne (PFUE) du 1er janvier au 30 juin 2022. Présentation de nouveaux outils, le Guide des possibles et des ressources numériques pour préparer l'année scolaire européenne 2021-2022

Programmes et mobilités des enseignants et des personnels
17/11/21
Programmes et mobilités pour les enseignants et les personnels

Ces programmes et actions de mobilités s'adressent aux personnels enseignants et non-enseignants des premier et second degrés public et privé organisés au niveau national.

Programme Erasmus +
17/11/21
Les mobilités Erasmus+ pour les personnels de l’enseignement scolaire

Les mobilités Erasmus+ pour les personnels de l’enseignement scolaire permettent d’organiser des séjours dans un pays participant au programme, dont l’objectif est l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances, de méthodes et d’outils.