Capture d’écran 2021-07-13 163140

"Trash Hack" : un guide d'actions pour la réduction des déchets

L'UNESCO a créé un guide qui indique comment faire la chasse aux déchets dans les salles de classe, expliquer aux élèves quels sont les principaux défis du développement durable, les soutenir dans leurs actions contre les déchets et les encourager à célébrer leurs réalisations.

Ce guide s’adresse aux enseignants, aux chefs d’établissement, et à tout adulte de la communauté scolaire  qui cherchent des idées pour intéresser les élèves aux questions des déchets et à leur gestion et, plus généralement, à l’éducation au développement durable.

Le contenu du guide et les activités proposées peuvent être adaptés selon l'âge des élèves .

Des propositions de lectures et de ressources complètent l'ensemble des fiches d'activité.

Les écoles seront encouragées à célébrer leurs Trash Hacks de manière créative et à partager avec l’UNESCO des images ou des vidéos de leurs réalisations, qui seront publiées sur https://www.trashhack.org/schools.