Salon Educatec-Educatice | 24·25·26 novembre 2021

educatec3

Éducatec-Éducatice, le salon professionnel de l'Éducation, réunit tous les acteurs du numérique éducatif et de la pédagogie.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les dernières innovations technologiques et échanger aux côtés des professionnels de l'Éducation.

INVITATION DE M. LE RECTEUR

Nouveauté ! Les 3 académies franciliennes vous donnent RdV au salon Educatec-Educatice du 24 au 26 novembre sur le stand E52 "Région académique Île-de-France".

NE RA

3 espaces pour vous accueillir

Une AGORA pour des présentations

Une FABRIQUE pour des ateliers avec le public

Un STADE pour des démonstrations en vraie grandeur

vue stand

6 thématiques pour illustrer la transformation numérique

1. En et hors la classe, la force du numérique

La continuité pédagogique vise à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves en toute situation. Le numérique est aujourd’hui inséparable de cette continuité.

1. Numérique et citoyenneté, entre protection et liberté

Le numérique responsable doit permettre aux élèves comme aux enseignants de développer leur créativité et leur esprit critique, d'exercer leur citoyenneté, en toute liberté et toujours dans le respect de la loi, dans un cadre de confiance qui les protège.

1. Coder, programmer un jeu d’enfants !

Apprendre à coder permet aux élèves de comprendre comment est construit l'univers numérique dans lequel ils évoluent, et de développer une distance critique.

1. E-éducation, (re)penser pour mieux apprendre

La e-éducation se définit comme l’association de séances en présentiel et d’activités à distance pour combiner le meilleur de l’enseignement en classe avec le meilleur de l’apprentissage en autonomie.

1. Inspirer, Former, Accompagner pour enseigner autrement

La stratégie de conduite du changement que le numérique nous impose est fondée sur le triptyque INSPIRER>FORMER>ACCOMPAGNER.

1. Ressources et vous ?

Découvrir et expérimenter les ressources numériques avant de les adopter.

60 animations en continu durant les 3 journées

mercredi

jeudi

vendredi

légende

Réunion des référents numériques de lycée

Les trois académies franciliennes convient à cette occasion tous les référents numériques de lycée

jeudi 25 novembre de 14 à 16h

Ordre du jour de la réunion :

• Stratégie numérique de la Région académique Île-de-France
  • Hybridation en question
  • Ressources numériques en question
  • Temps d’échange

Lieu : salle 741 au 4 ème étage du Pavillon 7 | Parc des Expositions de la Porte de Versailles
Diffusion de la réunion en direct et en différé : https://ac-creteil-dafor.webex.com/ac-creteil-dafor-fr/j.php?MTID=m7a65fd3c36e5ad9805e8e1e27748adf9 | code d’accès : 2733 723 8196 | Mot de passe : M3hX3szRqt6

Infos pratiques

Lieu : Parc des expositions de la porte de Versailles | 2 Place de la Porte de Versailles | Pavillon 7 | 75015 Paris

Horaires : mercredi 24 et le jeudi 25 novembre : 9h00 - 18h00 | vendredi 26 novembre : 9h00 - 17h00

Educatec2021

Pour la première fois l'académie de Paris est présente au salon Educatec-Educatice avec un grand stand prêt à vous y accueillir !

Mercredi 20 novembre 2019 , Jean-Michel Blanquer a visité le salon et se rend sur le stand de l'académie de Paris où il découvre les actions menées en matière d'enseignement, de formation initiale et continue autour du numérique éducatif.

L'académie de Paris s'expose à Éducatec-Éducatice

vue 3D stand Paris 2

L'Académie de Paris est, pour la première fois, présente à cette édition 2019. Le stand académique vous proposera un programme riche d'animations pour découvrir une grande variété d'outils et de services numériques et leurs usages pédagogiques remarquables de notre académie. Vous découvrirez :

Consulter le planing des animations de l'académie de Paris

Planning EDUCATICE

Fichier PDF Consulter le programme des animations sur le stand de l'académie de Paris