participer à une recherche menée par le CSEN

logo-CARDIE learningLab

Joelle Proust membre du CSEN et responsable du GT métacognition et confiance en soi cherche des enseignants volontaires pour participer à une recherche pour expérimenter "Mon outil confiance" un outil d'autoévaluation destiné aux élèves.

Joelle Proust membre du CSEN et responsable du GT métacognition et confiance en soi cherche des enseignants volontaires pour participer à une recherche pour expérimenter "Mon outil confiance" un outil d'autoévaluation destiné aux élèves qui leur permet de mesurer leur niveau de confiance et leurs efforts.

L'objectif dans cette phase  2 est de mesurer les effets de cet outil sur la motivation et la persévérence scolaire des élèves.

Plus d'informations dans le document joint ou contactez farida.pariolleau@ac-paris.fr

Conférences de la CARDIE

Les conférences de la Cardie c'est reparti ! affiche conferences-CARDIE

30/11/21 à 17h30 : Pierre Péroz sur les "Modalités d'apprentissage du langage de l'Ecole en pédagogie de l'écoute"
S'inscrire ici jusqu'au 25/11/21.

08/12/21 à 18h00 : Sébastien Goudeau sur "Inégalités sociales à l’école : état des lieux et gestes pédagogiques qui permettent de lutter contre"
S'inscrire ici jusqu'au 03/12/21.

Programme des conférences 2021-2022

Retrouver ici toutes les captations des conférences

Rendez-vous de la Cardie

25/11/21 à 17h30 : RDV#1 avec Laurent Daufès "Communiquer pour expliquer, engager, fédérer" au Lycée Arago. S'inscrire ici

01/12/21 à 16h : RDV#2 avec Aurélie Zwang Groupe de réflexion "pratique de la classe dehors à Paris" à l'Académie du climat

02/12/21 à 18h  : Mathias Béjean sur "Evaluer l'innovation ".
S'inscrire ici jusqu'au 29/11/21.

Autres appels à projets

Je m'inspire: cartographie des projets accompagnés par la CARDIE

Cartographie projets - 2020-2023