Le doublage de film pour faire travailler l’oral

Objectifs visés:

• Travail d’écriture : écriture du script
  • Travail d’oralisation : mettre en voix le texte
  • Travail de groupe : se répartir les rôles, répéter la scène.
  • S’approprier un outil numérique : Récupérer la video (sans le son), enregistrer les dialogues, partager sa production finale.

Description :

Plus-values pédagogiques :

Compétences linguistiques :
  • Lexicales :Mémorisation du lexique de la séquence
  • Phonologiques : Fixation de certaines intonations ou expressions typiquement anglaise, identification des groupes de souffle, amélioration de la prononciation et l’accent de phrase.
  • Grammaticales : Lien entre le discours indirect et le discours direct, Passage du prétérit au présent et inversement.
Compétences transversales :
  • Travailler en petits groupes
  • Développer l’autonomie des élèves
  • Développer la confiance en soi

À voir aussi

10/01/22
Affectations : formations à recrutement particulier

Les formations à recrutement particulier pour les affectations dans les lycées parisiens : comment procéder étape par étape.

22/12/21
RUN- Adaptiv’Langue, un compagnon numérique pour une maîtrise intuitive du français

Objectifs visés : restaurer le sens des structures de la langue résoudre des difficultés précises pour acquérir des notions structurantes en syntaxe, orthographe, lexique, verbe et logique

21/12/21
Alain Fischer parle Covid-19 et vaccination avec des élèves du lycée Erik Satie

Alain Fischer, professeur d'immunologie, a été nommé par le gouvernement pour coordonner la stratégie vaccinale de l'Etat contre la pandémie de Covid-19 en France.

16/12/21
RUN-Enseigner et apprendre avec des cartes mentales

Objectifs visés : Utiliser les cartes mentales dans toutes les disciplines pour que les élèves comprennent et apprennent mieux.

16/12/21
OPTION DANSE BRASSENS par Emeline DRIGET

Les options danse (PROMO 2021) du LYCEE BRASSENS sous la direction de EMELINE DRIGET, Prof d'EPS

13/12/21
RUN-Des idées d’organisation pour mettre en place les e-devoirs faits

Objectifs visés: Présenter les avantages de ce type de projets dans le cadre de la continuité pédagogique. Définir une organisation applicable à l’échelle d’un établissement.

13/12/21
RUN-Qu'est-ce que la e-éducation avec Moodle PAM ?

Objectifs visés: Enrichir l’enseignement en présentiel avec des activités pédagogiques en ligne. Différencier la pédagogie. Entrainer et évaluer les élèves. Développer leur autonomie.