logiciel libre

Découvrez le Socle Interministériel de Logiciels Libres

Vous êtes à la recherche d'un logiciel d'édition vidéo ? d' un outil de visioconférence ? ou encore d'un logiciel de traitement d'image ? L'offre est abondante et les choix difficiles.

Bureautique , Développement ou Production.... Découvrez les logiciels libres selectionnés dans le catalogue de référence pour les administrations sur ce lien.

Ces derniers sont séléctionnés sur des critères de durabilité, de fiabilité et de simplicité.

Vous trouverez certainement un logiciel performant pour vos usages!

Pour aller plus loin

En vue du Grand oral, Virginie Mathieu, enseignante au lycée Roger Verlomme a développer les compétences oratoires de ses élèves avec le logiciel cité plus haut Audacity
Le Giptic propose un atelier de formation à un autre outil cité : Moodle. Cet atelier se éroulera le mercredi 1er décembre 2021 de 13:30 à 16:30. Les inscriptions se font en colonne de colonne de droite "ATERLIERS GIPTIC".

Ateliers GIPTIC

• L'intelligence artificielle au service des enseignants ?