Accueil du Ministre chypriote de l’éducation en Sorbonne

Chypre Paris

Le recteur de la région académique d'Île-de-France, recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris et d'Île-de-France a accueilli en Sorbonne M. Prodromos Prodromou, Ministre de l’Education, de la culture, du sport et de la jeunesse de la République de Chypre.

Chypre Paris 

M. Prodromos Prodromou, Ministre de l’Education, de la culture, du sport et de la jeunesse de la République de Chypre, M. Georges Chacallis, Ambassadeur de Chypre en France, et leur délégation ont été accueillis dans le palais académique de la Sorbonne le 15 novembre 2021. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer le partenariat signé entre l’académie de Paris et le Ministère de l’éducation de la République de Chypre en avril 2019.

 

 

Chypre Paris 2 

Le Recteur et le Ministre ont tous deux exprimé le souhait de relancer le partenariat et les mobilités, et se sont fixé les objectifs suivants :

- élargir le partenariat et développer les appariements, sous l’angle de l’ouverture culturelle, des langues vivantes et des langues anciennes

- ouvrir le partenariat au champ professionnel, en particulier dans les domaines du tourisme et de la restauration, et des énergies renouvelables

- échanger les pratiques à la fois professionnelles et pédagogiques

- s’appuyer sur le programme Erasmus+ pour renforcer les liens existants et développer les mobilités.

 

Chypre Paris 3 

Flux RSS