Orientation MOOC

Les MOOC d’orientation sur France Université Numérique

Sur la plateforme FUN, les lycéens peuvent accéder à de multiples MOOC d'orientation gratuits qui leur offrent des pistes de réflexion dans la perspective de  Parcoursup et de la préparation  du temps 3 du grand oral

Ces MOOC  sont conçus pour les lycéens mais sont aussi des ressources utiles pour toute la communauté éducative des lycées qui accompagne les élèves dans leur projet d’orientation personnalisé, en particulier les professeurs principaux. .

N'hésitez pas à les utiliser avec les élèves et à les leur conseiller 🎯

Ces cours en lignes sont répartis dans deux collections :

logo-projetsup-a-1000x562La collection « ProjetSUP » regroupe les MOOC qui vont permettre aux lycéens de découvrir les disciplines, les filières, les débouchés professionnels et d’identifier les compétences nécessaires pour réussir. Cette collection va également aider les lycéens à candidater dans une filière sélective : licences, IUT, classes prépa et dans une filière en apprentissage.

logo-reussitesup-a-1000x562La collection « RéussiteSUP » regroupe les MOOC qui vont permettre aux lycéens de réviser et consolider leurs acquis en fonction de la filière choisie pour intégrer avec succès une première année dans le supérieur. Certains MOOC de cette collection peuvent également être utilisés pour réviser le bac. »

La liste complète des MOOC est disponible sur  www.mooc-orientation.fr.