24/01/2022

Fiche ressources éduscol en Histoire-Géographie en baccalauréat professionnel (2020)

Les programmes d'Histoire-Géographie en baccalauréat professionnel ont été publiés au BO spécial n° 5 du 11 avril 2019. Ils entrent en vigueur à la rentrée 2019 en seconde professionnelle, à la rentrée 2020 en première professionnelle et à la rentrée 2021 en terminale professionnelle. Le site éduscol a publié plusieurs fiches ressources pour mettre en oeuvre ces programmes d'Histoire et de Géographie.

17/07/2015

Nourrir les hommes (2012)

CAP et 2nde Bac Pro Bibliographie et sitographie du sujet d'étude « nourrir les hommes » proposées par Valérie Legallicier, professeure en lycée professionnel et formatrice DAFOR.

24/06/2009

L'enjeu énergétique (2009)

CAP, 2nde Bac Pro Un exemple de démarche autour d'un thème de géographie en seconde professionnelle. Par Brigitte Allain Chevalier, professeure au lycée professionnel Maria Deraisme dans le XVII e arrondissement de Paris. Elle intervient également dans les stages de formation continue à l'IUFM. Elle vous propose un exemple d'application des nouveaux programmes en géographie accompagné d'une réflexion sur la démarche pédagogique.