Fiches ressources éduscol en Histoire-Géographie en CAP (2020)

image Les programmes d'Histoire-Géographie pour le CAP ont été publiés au BO spécial n° 5 du 11 avril 2019. Ils entrent en vigueur à la rentrée 2019 en première année de CAP et à la rentrée 2020 en deuxième année de CAP.
Le site éduscol a publié plusieurs fiches ressources pour mettre en oeuvre les programmes d'Histoire et de Géographie.

Les volumes horaires, les programmes d'Histoire-Géographie du cycle CAP et les ressources sont consultables sur le site éduscol.

Les programmes du cycle du CAP affirment la continuité des apprentissages avec le cycle 4 en rappelant qu'« à leur entrée en CAP, les élèves prennent appui sur les connaissances et les compétences travaillées au collège (cycle 4) ». Les repères historiques et spatiaux, ainsi que les notions et capacités travaillées au collège sont réinvesties au lycée professionnel dans la perspective d'une acquisition progressive de compétences.

Géographie