Education au développement durable : ANIMAL de Cyril Dion

media

Dans cet article vous trouverez un dossier pédgogique trés complet pour travailler avec les élèves sur le Développement durable et initier un projet d’établissement « écocitoyen ».

Le dossier pédagogique du film ANIMAL, le nouveau film de Cyril Dion, au cinéma le 1er décembre est disponible ci-dessous.

Dans ce film, Cyril Dion, le réalisateur de DEMAIN, en compagnie de deux adolescents mobilisés pour la défense de l’environnement et la survie de la Biodiversité, parcourt la planète pour rencontrer ceux qui inventent le futur et imaginent une nouvelle manière de vivre avec le reste du monde vivant.

ANIMAL rentre dans le cadre de l’Éducation au Développement Durable et dans le parcours pédagogique des élèves des collèges et lycées.

Le dossier a été conçu et rédigé en collaboration avec Karine Merigeau, Conseillère pédagogique « Sciences » de l’académie de Versailles et avec des partenaires comme l’ADEME ou ECO ECOLE.

C’est une véritable boîte à outil pour travailler avec les élèves sur le Développement durable et initier un projet d’établissement « écocitoyen ». Avec leur professeur, les élèves, en particulier les éco-délégués, pourront utiliser le film et le dossier pour avancer dans leur démarche EDD au sein de leur établissement.

Pour découvrir le dossier pédagogique :  le dossier pédagogique Animal

Voici le site officiel du film avec de nombreuses ressources et informations : https://www.animal-lefilm.com

Parenthèse Cinéma peut aider les enseignants à organiser pour leurs classes des séances du film ANIMAL dans les cinémas, au tarif scolaire. Contact : scolaires@parenthesecinema.com