RUN-Qu'est-ce que la e-éducation avec Moodle PAM ?

Objectifs visés:

• Enrichir l’enseignement en présentiel avec des activités pédagogiques en ligne.
  • Différencier la pédagogie.
  • Entrainer et évaluer les élèves.
  • Développer leur autonomie.

Description :

Plus-values pédagogiques:

Pour l’élève

• Offrir la possibilité à tout élève d’apprendre en autonomie et à son rythme avec un parcours d’apprentissage scénarisé.
  • Offrir un parcours pour assurer toute continuité pédagogique en toute situation, classique (travail en classe et devoir à la maison) et adaptée (sportif, classe verte, septaine, élève empêché...)
  • Enrichir les séances avec des contenus interactifs.
  • Permettre un suivi automatisé des activités élèves par l’enseignant (feedback élèves).
  • Offrir un accès permanent à l’élève à la collection des parcours.

Pour l'enseignant

• Mutualisation des parcours.
  • Parcours transférable d’un établissement à un autre au sein de l’académie et au-delà.
  • Capitalisation, réinvestissement et enrichissement des parcours dans la durée

À voir aussi

10/01/22
Affectations : formations à recrutement particulier

Les formations à recrutement particulier pour les affectations dans les lycées parisiens : comment procéder étape par étape.

22/12/21
RUN- Adaptiv’Langue, un compagnon numérique pour une maîtrise intuitive du français

Objectifs visés : restaurer le sens des structures de la langue résoudre des difficultés précises pour acquérir des notions structurantes en syntaxe, orthographe, lexique, verbe et logique

21/12/21
Alain Fischer parle Covid-19 et vaccination avec des élèves du lycée Erik Satie

Alain Fischer, professeur d'immunologie, a été nommé par le gouvernement pour coordonner la stratégie vaccinale de l'Etat contre la pandémie de Covid-19 en France.

16/12/21
RUN-Enseigner et apprendre avec des cartes mentales

Objectifs visés : Utiliser les cartes mentales dans toutes les disciplines pour que les élèves comprennent et apprennent mieux.

16/12/21
OPTION DANSE BRASSENS par Emeline DRIGET

Les options danse (PROMO 2021) du LYCEE BRASSENS sous la direction de EMELINE DRIGET, Prof d'EPS

13/12/21
RUN-Des idées d’organisation pour mettre en place les e-devoirs faits

Objectifs visés: Présenter les avantages de ce type de projets dans le cadre de la continuité pédagogique. Définir une organisation applicable à l’échelle d’un établissement.

13/12/21
RUN-Qu'est-ce que la e-éducation avec Moodle PAM ?

Objectifs visés: Enrichir l’enseignement en présentiel avec des activités pédagogiques en ligne. Différencier la pédagogie. Entrainer et évaluer les élèves. Développer leur autonomie.