Lettre du site STI N°22

Si cette newsletter ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Lettre du site STI N°22

Academie de Paris

Janvier 2022

En ce début d’année, toute l’équipe d’inspection vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2022. La période est compliquée, aussi prenez soin de vous et de votre entourage.

photo • Journée du Numérique en Techno, SII et SNT - Report

La JND, prévue initialement le mercredi 19 janvier, est reportée a minima au mois de mars 2022. En effet, en raison de la priorité donnée à la continuité pédagogique en janvier-février, la JND ne fait pas partie des formations qui peuvent être maintenues sur cette période.

photo • Journées Pour Expérimenter

Des actions sont proposées du lundi 10 au mercredi 19 janvier aux élèves de 2nde générale et technologique intéressés par la voie technologique, ainsi qu'aux élèves de 3ème intéressés par la série STHR, dans les établissements offrant ces possibilités de parcours. Elles auront toutes vocation à proposer des temps de réelles mises en activité, comme les connaissent les élèves inscrits dans ce cycle de formation.

Elles permettront de rencontrer les professeurs, mais aussi les élèves soit en cours de formation, soit ayant suivi ce cycle.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 6 janvier donc n’hésitez pas à relayer très rapidement cette information aux professeurs de 2nde.

Du 10 au 19 janvier 2022 : Les Journées Pour Expérimenter (JPE) la voie technologique

photo • Salon post-bac

Les 7 & 8 janvier 2022, le salon Postbac ouvre ses portes aux lycéens, à leurs parents et professeurs à la Grande Halle de la Villette pour les accompagner efficacement 10 jours avant l’ouverture de Parcoursup.

photo • Olympiades des Sciences de l’Ingénieur

Comme chaque année, l’UPSTI organise les Olympiades des Sciences de l’Ingénieur.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 31 mars.

Pour cette édition, le thème sociétal retenu est : « L'INGÉNIERIE AU SERVICE DE LA MOBILITÉ »

photo • Formation CEFPEP: Journée des travaux publics « ACTEURS POUR LA PLANETE »

Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération nationale Travaux publics (FNTP), le CEFPEP vous propose une action de découverte du monde des travaux publics, ses métiers, ses entreprises, ses innovations autour d'une journée dédiée organisée par la FNTP au Grand Palais éphémère - Place Joffre à Paris le 24 février 2022.

Formation CEFPEP : Journée des travaux publics « ACTEURS POUR LA PLANETE »

Cliquez ici pour vous désinscrire

Sites web des établissements

La chaîne académique