TT-Header-OFAJ-Logo 140x90

Courts métrages

Il s'agit d'un projet franco-allemand qui permet de travailler ensemble à distance avec une classe partenaire. L'objectif est de réaliser un court-métrage à la manière du cinéma muet en prenant appui sur un support musical et quelques messages écrits en se basant sur le vocabulaire des émotions et les expressions orales associées. Le projet se déroule sur quelques séances organisées et menées par des pédagogues du théâtre, maitrisant les deux langues, habitués à travailler avec des élèves de cette tranche d’âge. L’OFAJ apporte sa contribution financière : 10 binômes d’écoles ou collèges verront leur projet pris totalement en charge par l’OFAJ pour l’année 2022.

Afin que vous puissiez avoir un aperçu de ce qui a été mené, un petit film a été réalisé. Nous vous invitons à le visionner et à faire suivre le lien.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous adresser à paquier@dfjw.org.