Lettre du site STI N°23

Si cette newsletter ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Lettre du site STI N°23

Academie de Paris

Mars 2022

La lettre d'information du site " Sciences et Techniques Industrielles" de l'académie de Paris a pour volonté de vous accompagner dans vos enseignements, de vous faire part d'informations pratiques et de nouvelles ressources disponibles sur le site.

Dans ce numéro

1.Journée du Numérique en Techno, SII et SNT

2. RUN SII

3. Webinaire métiers femmes & chantiers GrandParisExpress

4. Webinaire - Pourquoi intégrer une CPGE après un bac techno STI2D ou STL ?

5. Poste en ingénierie mécanique en temps partagé à l’INSPE de Saint-Denis

"Toute l'équipe STI vous souhaite une agréable lecture"

photo • Journée du Numérique en Techno, SII et SNT

La JND se tiendra le mercredi 16 mars de 13h45 à 17h au lycée d’état Jean Zay. Toutes les infos sur cette  page.

Pour rappel, vous pouvez encore vous inscrire pour disposer d’une convocation jusqu’au mercredi 09 mars : (Lien en accès restreint) .

Au-delà de cette date, vous êtes toujours les bienvenus à la JND, mais aucune édition de convocation ne sera alors possible.

Pour vous accompagner à l’occasion de cette JND, retrouvez tous les descriptifs des ateliers dans cette application : https://unwritten-insect-3768.glideapp.io/

photo • RUN SII

Chaque semaine, la DANE propose des Rendez-vous des Usages du Numérique.

Cette semaine, deux rendez-vous sont spécifiquement déclinés en SII :

• Mardi 8 mars 12h30 : "La classe inversée en Sciences Industrielles de l'Ingénieur (SII) avec Moodle PAM". Accès direct
  • Mercredi 9 mars 14h : "La classe inversée en Sciences Industrielles de l'Ingénieur (SII) avec Moodle PAM". Accès direct

photo • Webinaire métiers femmes & chantiers GrandParisExpress

Mardi 8 mars 14h-15h, rendez-vous avec les #métiersendirect de l’Onisep pour une visioconférence sur le thème : « La place des femmes sur les chantiers du #Grand Paris Express »

Claire Renaud, cheffe de projet secteur pour la Société du Grand Paris, Quentin Durand-Sala, chef de projet génie civil pour Tractebel Engineering pour le conseil et l’ingénierie et de l’agence d’architecture (maître d’œuvre) et Guglielmina Fontana, directrice travaux pour le groupement d’entreprise Webuild group interviendront pour parler de la place des femmes sur les chantiers.

Inscrivez-vous sur :

photo • Webinaire - Pourquoi intégrer une CPGE après un bac techno STI2D ou STL ?

Pour promouvoir la voie technologique et la CPGE TSI, l'UPSTI s'associe avec CentraleSupélec pour un Webinaire qui aura pour thème : Pourquoi intégrer une CPGE après un bac techno STI2D ou STL ?

Cette présentation est à destination des élèves et enseignants de STI2D ou de STL pour présenter les poursuites d'études dans une Grande École d'ingénieurs après une CPGE TSI.

Cela se déroulera le lundi 14 mars 2022 de 19h à 20h via le lien suivant :

photo • Poste en ingénierie mécanique en temps partagé à l’INSPE de Saint-Denis

L’INSPE de Saint-Denis recrute en temps partagé un enseignant de Sciences Industrielles de l’ingénieur option ingénierie mécanique. Toutes les informations sont disponibles en suivant ce lien :

Recrutement d'enseignants 2nd degré en service partagé à l'Inspé : campagne 2021 (u-pec.fr)

Les candidatures sont à déposées avant le 25 mars 2022.

Cliquez ici pour vous désinscrire

Sites web des établissements

La chaîne académique