Elles bougent pour le numérique

L’événement  Elles bougent pour le numérique le 7 Avril prochain. Cet événement est organisé par Elles bougent, qui apporte son concours à l'enseignement public et qui  est agréée par l’Education Nationale. Découvrez le programme dans l'académie.

L’association Elle bougent œuvre depuis 16 ans à susciter l’intérêt des jeunes filles pour les filières scientifiques et techniques.

Le 7 avril, 64 évènements seront organisé dans toute la France à destination des collégiennes et lycéennes, dont 20 actions en île de France.

Vous trouverez le récapitulatif des évènements de votre région page 5 & 6 du powerpoint en PJ ou

Plus d’informations sur l’évènement sur la page Présentation du club des collèges et lycées

A l'ère de l'Industrie 4.0, les métiers du numérique sont en plein essor !

C'est dans ce contexte que la nouvelle édition Elles bougent pour le numérique se tiendra le jeudi 7 avril 2022 en France.

Des entreprises partenaires ouvrent leurs portes pour accueillir vos lycéennes et collégiennes et faire découvrir les métiers du numérique au sein de leur entreprise.

Elles bougent pour le numérique c'est 64 actions dans toute la France.

Comment Inscrire vos élèves ?

• Retrouvez les détails des évènements (adresse, heure, public...) en consultant le calendrier par région ci-joint
  • 2 Identifiez le(s) événement(s) qui vous intéresse(nt)
  • Contactez l'équipe Elles bougent et réserver vos évènements sur l'adresse : ebnumerique@ellesbougent.com

NB : En l'absence de dispositifs d'autocars scolaires au sein de vos établissements, Elles bougent pourra organiser les transferts A/R de vos élèves et/ou prendre en charge les frais de tickets de transport en commun (sur présentation de factures/justificatifs).

L'industrie 4.0 : pas sans Elles !

Le numérique est présent dans tous les domaines d'activité et dans toutes les organisations quelle que soit la taille de la structure.

Ce milieu, qui offre de nouvelles opportunités et de nouveaux défis, est en constante évolution. Cependant le nombre de femmes choisissant une filière numérique reste trop limité. Seulement 15 % de femmes présentes dans les écoles et établissements offrant une formation en lien avec le numérique. Un chiffre bien trop faible que nous retrouvons dans les métiers liés à ce domaine.

Les 4 objectifs Elles bougent pour le numérique :

• Informer les collégiennes, lycéennes et étudiantes de la variété des métiers du numérique et les parcours supérieurs qui permettent d'y accéder
  • Susciter des envies d'orientation et de carrière au travers des témoignages de marraines et d'étudiantes en école supérieure
  • Déconstruire les idées reçues, stéréotypes et blocages en montrant que les femmes ont leur place dans le numérique

Association Elles bougent 5-7 Place de l’Europe 92500 Rueil-Malmaison – France

www.ellesbougent.com