Challenge 2022 interacadémique "Ose la Santé et la Sécurité au Travail"

L’objectif de ce challenge est de valoriser les formations PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique).

L’évènement a eu lieu le 11 avril 2022 sur le Campus de formation du groupe EDF de Saclay (91).

Description :

Des épreuves ludiques et variées en application des principes de la PRAP étaient proposées aux participants des lycées professionnels et technologiques. 60 à 80 élèves de niveaux CAP, Bac pro et BTS de différents établissements des 3 académies franciliennes participaient, soit un minimum de 20 élèves par académie.

Des jurys, constitués de préventeurs et d’enseignants, évalueaient les différentes épreuves proposées.

À l’issue de ces épreuves, des lots pour valoriser l’investissement et la participation active étaient offerts aux jeunes. Les gagnants remporteront le Trophée qui restera dans leur établissement une année. La cérémonie de remise des récompenses se fera à une date ultérieure.

À voir aussi

01/07/22

RUN- Quels usages du numérique pour faciliter les pratiques orales ?

Objectifs visés: Faire travailler l’oral Sensibiliser à l’usage d’outils numériques pour travailler l’audio en tenant compte du contexte [projets spécifiques, parcours (Parcours citoyen , Parcours Avenir,..) , Grand Oral ] Développer à la fois l’autonomie et le travail collaboratif

29/06/22

Une lumière... pour "Faire face au terrorisme"

Deep River Harmonisation H.T Burleigh Éditions À coeur Joie Lycée Jean de La Fontaine, spécialité musique et danse. Pour "Faire face au terrorisme : l'exposition des lycéens et des collégiens". Musée-mémorial du terrorisme. 2022 Remerciements : Théâtre National de Chaillot, DSI - Académie de Paris