tango

Un nouveau Tango à Paris!

Les élèves, de 3e LCE du collège Charles Péguy, ont participé à un projet de découverte du tango avec le danseur professionnel Rémi Esterle et  leur professeur d'Espagnol Madame Delvert.

2022-2023

16 élèves de 3eLCE espagno, ont participé à une initiation au tango argentin et ont ensuite dû créer leur propre chorégraphie. Cette vidéo, tournée à la mairie du 19e arrondissement, est l'aboutissement de leur travail. Ils ont été encadrés par leur professeure d'espagnole, Mme Delvert, et par le danseur professionnel Rémi Esterle de l'association Tangocité.

Merci à Madame Delvert et à ses élèves!

2021-2022

Cette année les élèves de 3e LCE ont participé à un projet de découverte du tango avec le danseur professionnel Rémi Esterle . Après une séance théorique de 2h autour de la naissance de la culture tango, les élèves ont bénéficié de 15h de cours pratique : ils ont d'abord appris les pas de base puis ont dû créer leur propre chorégraphie. En parallèle, en cours d'espagnol LCE, les élèves ont travaillé sur l'Argentine et le tango. Finalement, nous sommes allés dans la librairie argentine Cariño pour une rencontre en espagnol avec la responsable et une dégustation de mate.

L'objectif de ce projet était donc à la fois citoyen (travail sur la mixité, la relation de respect garçon/fille, la confiance en soi), artistique (pratique de la danse) et culturel (danse et musique tango issues du métissage lié à l'histoire de l'Argentine).

La vidéo a été tournée le dernier jour ; elle est l'aboutissement de leur travail.

Merci à Madame Delvert et à ses élèves!