logo Ukraine

Accueil des élèves ukrainiens en cours de mathématiques

Luca AGOSTINO, professeur au lycée international de Saint-Germain-en-Laye, Matthieu CATHELIN, IA-IPR de mathématiques Académie de Lille, Nicolas GENDREAU, IA-IPR de mathématiques Académie de Normandie et Anne MENANT, IA-IPR de mathématiques Académie de Versailles, proposent un document destiné aux professeurs qui sont amenés à accueillir dans leurs classes des élèves provenant de l’Ukraine.

En tenant compte des spécificités liées à cette situation inédite, ce document complète les ressources d’ores et déjà mises à disposition des enseignants au titre de l’accueil de tout élève EANA (élève allophone nouvellement arrivé).

Ce document a pour vocation à être actualisé en fonction de l’évolution de la situation en Ukraine.