Bandeau

Mise en ligne de ressources pédagogiques sur la Forêt.

IMG Teragir

Le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports est partenaire de la plateforme "La Forêt et nous" qui vient d'être mise en ligne ce lundi 9 mai 2022 par l'association Teragir avec le soutien du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. L'IGN et l’ONF sont également partenaires de ce projet.

Teragir est une association d’éducation au développement durable de référence reconnue d’intérêt général et porte La Forêt et nous en partenariat avec de grands acteurs institutionnels pour intensifier l’éducation à la forêt en France, plus particulièrement auprès des jeunes de 3 à 18 ans.

mceclip0 - 2022-05-15 12h32m01s

Teragir a pour missions la sensibilisation et la mise en démarche de tous les acteurs et actrices de la société (personnels éducatifs, entreprises, institutionnels, individus, etc.) pour atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.

Opératrice privilégiée des ODD en France, Teragir anime un ensemble de programmes d’actions tels que le Pavillon Bleu, la Clef Verte, Eco-Ecole, Jeunes Reporters pour l’Environnement, la Journée internationale des forêts et son volet pédagogique la Forêt s’invite à l’École.

Devant l’urgence climatique et écologique généralisée, prendre le temps de l’éducation est impératif. Permettre la compréhension pour susciter l’action est au cœur de la mission de Teragir, c’est éclairer les citoyens et les citoyennes sur la situation, les choix et les actions à mettre en œuvre.

En fondant son fonctionnement sur l’éducation et la pédagogie, Teragir agit en profondeur pour une appropriation naturelle des enjeux du développement durable.

 

Lien du site:    la-foret-et-nous.org/