“De la graine à l’oiseau” : l’éducation au développement durable au cœur de l’école

Le mardi 8 mars 2022, le recteur de l’académie de Paris, de la région académique Ile-de-France et chancelier des universités Christophe Kerrero s’est rendu à l’académie du climat à l’occasion de la remise solennelle de nichoirs aux écoles et établissements participant au projet d’éducation au développement durable “De la graine à l’oiseau”.

Description :

Créer un jardin au cœur d’un établissement, limiter le gaspillage de nourriture à la cantine, ou encore animer un blog sur l’éco-citoyenneté… Autant de projets que 15 des plus de 75 écoles et établissements impliqués dans l’initiative d’éducation au développement durable “De la graine à l’oiseau”, en partenariat avec l’Académie du climat et le Muséum National d’Histoire Naturelle, ont pu présenter le 8 mars à leurs pairs.

À voir aussi

25/07/22

Des cours de langue Ukrainienne dans l'académie de Paris

L'académie de Paris propose, depuis quelques mois, des cours de langue Ukrainienne dispensés par des professeurs ukrainiennes à l'attention des élèves ukrainiens scolarisés dans nos écoles et établissements parisiens.

12/07/22

Une folle journée ...

Mais que se passe-t-il ? Toute la ville en parle, ils et elles se préparent ... mais à quoi ?

07/07/22

DEFILE 2022 COMPLET : Modes et identités

Ce défilé, en tant que projet pédagogique, offre l’opportunité aux lycéens et étudiants d’être acteurs de leurs formations et de donner du sens aux apprentissages tout en leur permettant de vivre une aventure humaine. Confrontés à de réels obstacles, ils doivent surmonter leurs a priori, leurs craintes pour mener à bien ce projet, en développant un travail d’équipe, d’écoute, de confiance en soi, d’autonomie et de prise d’initiative ; amenant la réflexivité au cœur du projet.