Consignes du SIEC pour la correction des copies d’HGGSP des élèves individuels de Première

Consignes sur la correction dématérialisée

Chères et chers collègues,

Vous avez reçu une convocation pour corriger les copies d’HGGSP des élèves individuels de Première qui ne poursuivent pas cet enseignement l’année prochaine.

Comme pour les autres épreuves écrites du baccalauréat, la correction est désormais entièrement dématérialisée et se fait sur la plateforme Santorin accessible depuis Imagin’.

Un lot d’une vingtaine de copies vous a été attribué que certains d’entre vous ont d’ores-et-déjà ouvert. Pourriez – vous dans un premier temps ouvrir votre lot et parcourir rapidement les copies pour vérifier si leur scannage s’est correctement déroulé ? Dans le cas contraire, pourriez – vous nous le signaler ? Vous avez jusqu’au Jeudi 09 juin pour finaliser cette correction.

N’hésitez pas à nous solliciter par mail ou sur la messagerie SANTORIN si vous rencontrez une difficulté dans l’évaluation des copies, nous sommes à votre écoute tout au long de votre mission.

Très cordialement,

Pour le groupe des IA IPR Histoire Géographie EMC

Pascal François

IA IPR Histoire Géographie EMC