Une lumière... pour "Faire face au terrorisme"

Deep River
Harmonisation H.T Burleigh
Éditions À coeur Joie

Lycée Jean de La Fontaine, spécialité musique et danse.
Pour "Faire face au terrorisme :
l'exposition des lycéens et des collégiens".
Musée-mémorial du terrorisme. 2022

Remerciements :
Théâtre National de Chaillot, DSI - Académie de Paris

Description :

Le Musée-mémorial du terrorisme a pour vocation de rendre hommage aux victimes du terrorisme à l'échelle de la France et du monde. C'est aussi un musée d’histoire et de société, tourné vers la connaissance et la pédagogie. Il ouvrira ses portes en 2027.

En attendant son ouverture, une version numérique hébergera des éléments dont cette vidéo.

À voir aussi

25/07/22

Des cours de langue Ukrainienne dans l'académie de Paris

L'académie de Paris propose, depuis quelques mois, des cours de langue Ukrainienne dispensés par des professeurs ukrainiennes à l'attention des élèves ukrainiens scolarisés dans nos écoles et établissements parisiens.

12/07/22

Une folle journée ...

Mais que se passe-t-il ? Toute la ville en parle, ils et elles se préparent ... mais à quoi ?

07/07/22

DEFILE 2022 COMPLET : Modes et identités

Ce défilé, en tant que projet pédagogique, offre l’opportunité aux lycéens et étudiants d’être acteurs de leurs formations et de donner du sens aux apprentissages tout en leur permettant de vivre une aventure humaine. Confrontés à de réels obstacles, ils doivent surmonter leurs a priori, leurs craintes pour mener à bien ce projet, en développant un travail d’équipe, d’écoute, de confiance en soi, d’autonomie et de prise d’initiative ; amenant la réflexivité au cœur du projet.