RUN- Quels usages du numérique pour faciliter les pratiques orales ?

Objectifs visés:

• Faire travailler l’oral
  • Sensibiliser à l’usage d’outils numériques pour travailler l’audio en tenant compte du contexte [projets spécifiques, parcours (Parcours citoyen , Parcours Avenir,..) , Grand Oral ]
  • Développer à la fois l’autonomie et le travail collaboratif

Description :

Plus-values pédagogiques:

Travailler l’oral avec des outils numériques permet de:

• S’écouter : travail en autonomie
  • Développer des compétences méthodologiques : stocker, modifier les documents
  • Créer des situations de communication : échanger, publier peut augmenter l’implication des élèves
  • Développer le travail collaboratif
  • Développer les compétences numériques

À voir aussi

25/07/22

Des cours de langue Ukrainienne dans l'académie de Paris

L'académie de Paris propose, depuis quelques mois, des cours de langue Ukrainienne dispensés par des professeurs ukrainiennes à l'attention des élèves ukrainiens scolarisés dans nos écoles et établissements parisiens.

12/07/22

Une folle journée ...

Mais que se passe-t-il ? Toute la ville en parle, ils et elles se préparent ... mais à quoi ?

07/07/22

DEFILE 2022 COMPLET : Modes et identités

Ce défilé, en tant que projet pédagogique, offre l’opportunité aux lycéens et étudiants d’être acteurs de leurs formations et de donner du sens aux apprentissages tout en leur permettant de vivre une aventure humaine. Confrontés à de réels obstacles, ils doivent surmonter leurs a priori, leurs craintes pour mener à bien ce projet, en développant un travail d’équipe, d’écoute, de confiance en soi, d’autonomie et de prise d’initiative ; amenant la réflexivité au cœur du projet.