Bienvenue sur le site Sciences Informatiques

Avec la réforme du lycée général et technologique, deux nouveaux enseignements sont apparus :

• l’enseignement de Sciences Numériques et Technologie en classe de seconde, suivi par tous les élèves ;
  • l’enseignement de spécialité Numérique et Sciences Informatiques pour les élèves qui font ce choix en classe de 1ère et qu’ils peuvent poursuivre en terminale.

Si l’enseignement de SNT apporte une culture numérique généraliste à tous les élèves du LGT, la spécialité NSI vise l’appropriation des concepts et des méthodes qui fondent l’informatique, dans ses dimensions scientifiques et techniques.

Depuis la rentrée 2021, ce sont 52 lycées publics et privés sous contrat qui proposent cet enseignement, et les effectifs sont en constante augmentation.

Ce site s’adresse à la fois aux élèves et leurs familles qui pourront trouver des informations pratiques sur les programmes, la carte des formations, des ressources présentant ces enseignements….

Mais c’est aussi un outil à disposition des enseignants, qui y trouveront les liens vers tous les textes officiels, les banques de sujets, les informations sur les concours, les opérations de promotion de la discipline. Le site est complété par deux espace privés, réservés aux enseignants.

Bonne navigation.