image giptic lettres vidéo

Lire un texte littéraire grâce aux applications numériques : séance de français avec l'application Sondo

Le GIPTIC LETTRES vous propose une vidéo montrant une utilisation de l'application Sondo dans le cadre de l'étude linéaire d'un texte de français.

Dans le cadre de la préparation à la lecture linéaire en classe de seconde, la séance propose l'usage d'un logiciel de lecture adapté à l'ensemble des élèves, en particulier les élèves à besoins particuliers. Les fonctionnalités du logiciel apparaissent durant la séance (ex : lecture audio, découpage par unité de sens, élucidation du lexique). Le film pourra mettre en valeur des gestes élèves usant de ses fonctionnalités. L'emploi de l'application et du vidéo-projecteur permettent une lecture linéaire accompagnée.

Vous trouverez en suivant ce lien la page source de la vidéo qui la propose dans d'autres formats.