cité des sciences et de l'industrie

Ateliers Explor'Actions à la cité des Sciences

Les inscriptions aux prochaines sessions d'ateliers Explor'Actions sont ouvertes! Ces ateliers permettent de découvrir les nouveslles exposition et fournissent des outils pour préparer vos visites avec vos élèves!

Atelier autour de l'exposition Cancers

Nouvelle exposition temporaire

• Mercredi 23 novembre 2022, de 14h00 à 16h30 - en présentiel à la Cité des sciences et de l'industrie, Paris 19e
  • Mercredi 30 novembre 2022, de 14h00 à 16h30 - en ligne

L'exposition Cancers est idéalement pour les enseignants de SVT, de spécialités tels que la biologie moléculaire, la microbiologie, des sciences de laboratoire, les domaines liés à la santé. C'est aussi un moyen d'aborder pédagogiquement une maladie qui peut toucher tout individu tout au long de sa vie (élèves, parents, enseignants, ... ).

Atelier autour de l'exposition Foules

Nouvelle exposition temporaire

• Mercredi 7 décembre 2022, de 14h00 à 16h30 - en présentiel à la Cité des sciences et de l'industrie, Paris 19e
  • Mercredi 14 décembre 2022, de 14h00 à 16h30 - en ligne
  • Mercredi 1er février 2023, de 14h à 16h30 - en présentiel à la Cité des sciences et de l'industrie, Paris 19e
  • Mercredi 8 février 2023, de 14h à 16h30 - en ligne

L'exposition Foules est un environnement propice pour connaître une nouvelle discipline scientifique où nous sommes l'observé et l'observateur. Idéale pour une visite pluri-disciplinaire, où les professeur·e·s de sciences, de physique-chimie, de mathématique, de SVT, de technologie et numérique, d'EPS, de musique et encore de français pourront trouver des activités correspondantes à leurs disciplines.
Une exposition ludique où les élèves observeront d'un nouvel œil les déplacements humains dans leur cour de récréation ou dans les transports mais aussi leurs pratiques sur les réseaux sociaux.

Atelier gratuit

+ info et inscription :