Groupe ressource

Groupe ressource Enseigner par compétences

Le groupe ressource "enseigner par compétences" vous propose des fiches qui illustrent des pratiques pédagogiques simples vous permettant de mettre en place un enseignement par compétences.
Les fiches proposées pourront s’accompagner de vidéos illustrant la situation qui est proposée par le groupe.
Plusieurs documents seront proposés au fil du temps afin de panacher les APSA, les CA et les contextes.
La démarche vise à outiller les professeurs d’EPS de fiches exploitables et adaptables localement, facilitant la lecture par les élèves des indicateurs de maitrise des compétences proposées.
Cette évaluation formatrice vient en appui d’une pédagogie différenciée qui facilitera les apprentissages de chaque élève et leur permettra datteindre leur meilleur niveau.