Bandeau

Rencontres Égalité Filles-Garçons Cycle d'animations Canopé

EGALITE FG CANOPE

Réseau Canopé propose du 24 janvier au 8 mars un événement national à distance à destination de l’ensemble de la communauté éducative afin de préparer la journée internationale des droits des femmes 2023. Dans ce cadre l’Atelier Canopé de Paris propose une session en présentiel de l’atelier « Escape game : filles-garçons, jouer l’égalité ». Le 8 février prochain. 

Réseau Canopé propose du 24 janvier au 8 mars un événement national à distance à destination de l’ensemble de la communauté éducative afin de préparer la journée internationale des droits des femmes 2023.

Un programme très riche avec des conférences et des formations en distanciel.

Les Rencontres Égalité Filles-Garçons s'inscrivent dans la continuité des Rencontres Valeurs de la République initiées par Réseau Canopé. L'édition 2023 se déroule du 24 janvier au 8 mars 2023 et vous propose une programmation riche et diverse.

Cet événement national à destination de l'ensemble de la communauté éducative propose onze conférences à distance de professionnels issus de la recherche ou du terrain pour éclairer des notions et concepts essentiels et développer une culture de l'égalité femmes-hommes.

Dans le cadre de cet événement l’Atelier Canopé de Paris propose une session en présentiel de l’atelier « Escape game : filles-garçons, jouer l’égalité », le mercredi 8 février  de 14h à 16h à la Librairie Canopé, 13 rue du Four, M° Mabillon.

Un jeu d’évasion pédagogique sur le thème de  l'égalité filles-garçons : résolution d’énigmes et intelligence collective au service de la transmission d’une culture de l’égalité à vos élèves (collège et lycée.)