Avec les collégiens, le projet vise la réalisation de la signalétique de l’internat d'excellence du collège Thomas Mann en faisant collaborer les élèves des deux établissements.
Les élèves de Première Communication visuelle accompagnent sous forme d'un tutorat les élèves du collège afin de réaliser toutes les étapes de l'analyse à la réalisation de la signalétique.
Après des visites réciproques, des lycéens pour repérer les lieux dans le collège et des collégiens pour découvrir les filières offertes par le lycée, des visioconférences sont organisées afin d’échanger et de voir l’avancée des travaux.Toutes ces actions permettent de faire découvrir les filières du Lycée Corvisart/Tolbiac, et ouvrir la voie à de potentielles candidatures
![]() |
![]() |
Un autre volet de la Cordée consiste, cette fois-ci avec les élèves de Terminale Communication Visuelle, à échanger, travailler (sous forme de workshops entre autre), de suivre des tutorats par les élèves et les professeurs de l’Ecole Estienne afin de se donner les meilleurs chances de rejoindre le Supérieur. L’an dernier 7 élèves sur 10 de la terminale Bac pro ont rejoint un DNMADe d’une grande école parisienne ou de banlieue.
Remerciements à Monsieur AUGER, professeur au lycée Corvisart et Madame DORIS, référente cordées de la réussite au collège Thomas Mann