Bandeau
journée des référent.es. HA 22jpg

Retour sur la journée des référents par le centre Hubertine Auclert

Journée inter-académique des référent.es égalité filles-garçons, actes du séminaire orchestré par le centre Hubertine Auclert , c'était le 15 novembre 2022 au lycée Diderot. 

Depuis 2021, le Centre Hubertine Auclert organise en partenariat avec les rectorats de l’Académie de Créteil, Paris et Versailles une journée annuelle interacadémique de formation et d’échanges, à destination des référent·es égalité filles-garçons des établissements scolaires franciliens. Rassemblant près de trois cents participant·es, cette journée est l’occasion de renforcer leurs connaissances et de leur donner des moyens pour agir dans leurs établissements scolaires. 

Au programme cette année, des réflexions pour améliorer le climat scolaire et prévenir les violences sexiste et LGBTQIAphobes, des outils pour agir face aux agissements et injures sexistes et LGBTQIAphobes, des ressources et outils pour promouvoir l'égalité par et dans les choix d'orientation, et la présentation de la labellisation « égalité filles-garçons » des établissements scolaires du secondaire.

Retrouvez les interventions des expert·es dans les actes de cette journée