Lumni enseignant - créer son compte

Éduthèque a basculé sur la plateforme Lumni enseignant le 30 juin 2022. Afin de vous permettre de travailler avec vos élèves sur les offres partenaires de l'éducation nationale : BBC, AFP, BNF, Château de Versailles, Ersilia, fovéa, IGN édugéo, Ina GRM, Inrap, L'Histoire par l'image, METASCORE-Philarmonie de Paris (logiciel en ligne) et Philarmonie de Paris - Education et ressources (70 000 ressources), Rtve, Retronews, Théâtre en acte, vous devez vous inscrire. Le tutoriel proposé vous indique les étapes nécessaires lorsque vous n'aviez pas encore créé de compte éduthèque.

L'offre d'accès aux ressources et sites partenaires par le biais de Lumni vous permet d'accéder à des propositions de séquences de tous les niveaux scolaires, mais également de disposer des droits de diffusion dans vos classes.

L'accès à Lumni enseignant peut se faire depuis votre ENT par le biais du médiacentre.

Si vous aviez ouvert un compte Éduthèque et l'exploitiez avec vos élèves, vous retrouverez vos dossiers enregistrés lors de votre inscription sur la plateforme Lumni enseignant. Votre ancien compte Éduthèque, lié à votre adresse académique, sera alors reconnu et vous disposerez de nouveau de vos dossiers.

Le tutoriel en pièce jointe vous guidera dans cette opération.

Rappels indiqués sur l'ancienne plateforme Éduthèque pour accéder aux offres partenaires Lumni enseignant :

• via le médiacentre pour les enseignants et les élèves,
  • via le site enseignants.lumni.fr pour les enseignants (ouverture d’un compte avec l’adresse électronique professionnelle, possibilité de récupérer les données d’un ancien compte Éduthèque).

Les partenaires Éduthèque s’intègrent à Lumni Enseignement selon des modalités différentes qui conditionnent le parcours d’accès :

(Média en accès restreint)