Elles bougnet 2023

Evénement Elles bougent pour le numérique, le 6 avril 2023

Découvrez les 4 événements parisiens, leurs thématiques et les modalités d'inscription. Au cours de ces évènements, les jeunes filles découvriront la diversité des métiers du numérique et les différents des parcours d’éducation permettant d’y accéder.

L'événement national Elles bougent pour le numérique aura lieu le 6 avril prochain.

A cette occasion 49 partenaires entreprises, fédérations professionnelles et écoles de l'enseignement supérieur se sont mobilisés pour proposer un total de 74 événements à destination des collégiennes, lycéennes et étudiantes.

Voici les quatre événements parisiens :

[PARAMETRIC TECHNOLOGY]  EXPÉRIMENTEZ L’INDUSTRIE AU FUTUR

06 avril 2023, de 14:00 à 17:00

L'éditeur de logiciels PTC invite les lycéennes et les étudiantes à venir passer une après-midi pour découvrir comment l'innovation et les nouvelles technologies transforment l'industrie et pour la rendre plus performante, plus agile et plus durable.

Cet évènement se déroulera en parallèle dans les 4 agences PTC en France à Paris, Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence.

Programme :

• 14h-14h15 : Accueil
  • 14h15-14h45 : Présentation de PTC et de son partenariat avec Elles bougent (Olivier Helterlin, PDG de PTC France)
  • 14h45-15h30 : Démonstration des technologies PTC : Réalité Augmentée et Internet des Objets : Quand l'innovation se met au service de l'industrie
  • 15h30-16h30 : Moment d'échange avec les marraines, les relais et l'ensemble des collaborateurs PTC France
  • 16h30-17h : Clôture : Témoignage des Femmes qui font bouger PTC à l'International

LIEU : 82 Avenue du Maine (c/o WOJO), 75014 Paris

NOMBRE DE PLACES : 15

Inscriptions ici

[PARROT]   DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE AUTOUR DE LA CONCEPTION DE DRONES CHEZ PARROT

Le 06 avril 2023, de 10:00 à 16:00

Mettez-vous dans la peau d'un.e Parrotien.ne le temps d'une journée !

A travers une journée interactive et pratique, vous commencerez votre journée par un petit déjeuner découverte des Métiers du numérique.

Au programme : atelier de code, découvertes de métiers (Informatique, Big data, Cybersécurité ou de la robotique) mais également au pilotage de drones (en situation réelle ou via simulateur).

Entourée des Ingénieur.es passionné.es, vous échangerez avec eux/elles pour découvrir leur métier, vous intiez à leur travail du quotidien et peut-être repartir avec une idée plus concrète de ce que vous pourriez faire plus tard !

LIEU : 174 Quai de Jemmapes, 75010 Paris, France

NOMBRE DE PLACES : 15

[TOTALENERGIES]   DÉCOUVREZ LA DIGITAL FACTORY DE TOTALENERGIES ET SES MÉTIERS

Le 06 avril 2023, de 14:00 à 17:00

Nous vous accueillons à la Digital Factory de TotalEnergies le temps d'un après-midi au coeur de la "Silicon Sentier" dans Paris pour rencontrer des femmes qui créent des solutions digitales, innovantes et créatrices de valeur pour l'entreprise.

Au programme, une plongée au coeur du monde numérique avec :

- Café d'accueil et présentation de la Digital factory TotalEnergies et son écosystème

- Ateliers MAKER : nous vous proposerons plusieurs ateliers pratiques de sensibilisation au digital

- Visite du site

- Pitchs de parcours : Échanges avec des femmes au parcours inspirant et questions/réponses

Venez rencontrer nos femmes Tech Lead, data engineer, Product manager, UX designer, Ingénieur Assurance Qualité, Data scientist...

- Clôture et debrief de la ½ journée avec nos RH pour parler des parcours écoles

LIEU : 31-33 rue des Jeûneurs, 75002 PARIS

NOMBRE DE PLACES : 45

Inscriptions ici

[VONA CONSULTING]   DÉCOUVERTE DE LA CYBERSÉCURITÉ !

Le 06 avril 2023, de 14:00 à 17:45

Vona Consulting vous ouvre ses portes à l'occasion de l'évènement « Elles Bougent pour le numérique » !

En partenariat avec Elles Bougent, Vona vous accueille durant une demi-journée pour déconstruire les idées reçues sur le domaine de la cybersécurité et vous faire découvrir ce secteur !

Lycéennes et étudiantes, venez nous rencontrer !

Au programme :

14h – 14h40 : accueil, visite des locaux, présentation de Vona et des métiers de consultant.e en cybersécurité

14h45 – 16h : escape game sur le thème de la cybersécurité et goûter

16h – 16h40 : témoignage des marraines et relais sous forme de speed-meeting

16h45 – 17h45 : collation et échanges

LIEU : 29 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

NOMBRE DE PLACES : 12

Inscriptions ici

Vous retrouverez le détail de chacun des événements proposés et la procédure d’inscription ICI

Contact :

Alexandra Bihl, Chef de projet événementiel