08/12/2023

Gazette de Physique-Chimie

La gazette de Physique-Chimie propose aux professeurs de l'académie de Paris des informations académiques et scientifiques.

24/11/2023

Educ’ARTE

De l’école primaire au lycée, Educ’ARTE met à disposition des enseignants et de leurs élèves un catalogue de plus de 1000 programmes dont des séries et documentaires mathématiques.

20/10/2023

Ma Classe Bridge

La FFB vient de lancer une nouvelle plateforme, « Ma Classe Bridge », dédiée aux publics bridge de l’Education nationale (enseignants & élèves). Découvrez la nouvelle plateforme sécurisée pour simplifier vos démarches, licencier vos élèves, recevoir les bonnes informations bridge scolaire.

25/09/2023

Lettres d’information de « Sciences à l’École »

« Sciences à l’École » est un dispositif ministériel, fondé en 2004 à l’initiative de l’académicien Pierre Encrenaz et de l’inspecteur général de l’éducation nationale Jean-Yves Daniel afin de soutenir et de promouvoir la culture scientifique et technique dans les collèges et dans les lycées, auprès des élèves des voies générale, technologique, professionnelle et ceux des classes post-baccalauréat.

11/11/2022

Actions CSTI

Vous trouverez dans cet article différentes actions CSTI (Culture Scientifique, Technique et Industrielle) proposées par le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales).

28/03/2022

Prof en Fac - Edition 2022

Lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 avril 2022, la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université invite les enseignants du secondaire à participer à la quatrième édition de Prof en Fac.

06/10/2021

Prochaines actions "CGenial"

L'agenda des actions Ecole - Entreprise de la fondation CGenial ainsi que toutes les informations pratiques.

30/09/2020

Concours CGénial

(Média en accès restreint) Vous souhaitez monter avec vos élèves un projet innovant en lien avec les sciences, la technologie et les entreprises ? Vous souhaitez les préparer au Grand Oral du baccalauréat dès le collège ? Participez au concours CGénial !

05/10/2018

RoboCup Junior

l'Open Île-de-France de la RoboCup Junior est lancé !